Vous êtes ici : Accueil

• st canadet,la quille , puy ste réparade - Décembre 2016

circuit IGN 5 décembre 2016
    autres photos
    Randonnée facile de 10.5kms en 3h et 376m de dénivelé au départ de st canadet , commune de puy ste réparade
    Du centre de st Canadet (hameau de puy ste réparade) sortir vers la route de contournement, on aperçoit la quille) ([descriptif de Randomania->https://www.randomania.fr/la-quille) au loin, traverser la route, longer le cimetière nous apercevons la colline au loin, c’est le sentier jaune, un DFCI part à gauche, en direction de la forêt, cette piste (...)

• col de porte, vallon de claps, la sinne... - Mars 2015

le circuit IGN,avril 2014
    parcours du 10 mars2015
    Parcours 10 mars 2015 de 2h30, facile excepté la montée du vallon dans les derniers mètres : Du parking 500m après le col de porte, remontez par un sentier vers ce col, franchir la barrière de protection descendre vers la route en dessous, la suivre puis traverser le pré à droite jusqu’à la barrière, DFCI de l’autre côté de la route , suivre la piste soit jusqu’au carrefour suivant et prendre à droite jusqu’au virage ou un sentier part à droite, soit (...)

• Buoux , son fort (lubéron), sivergues, le ravin d’aiguebrun.... - Juin 2014

[via cordatta de buoux
    le site à voir sur le Lubéron -* circuitbis
    Buoux,(Lubéron) destination parking du fort.(rando moyenne) Il est nécessaire de faire l’aller retour pour celui qui veut visiter le fort(accès payant)(non fait). Repassant par le parking, nous prenons le Gr 9 en direction de sivergues, en passant près du village de vacances, du gite d’étape (Seguin sentier très ombragé et très bien indiqué en direction de sivergues( nous ferons une petite visite à chantebelle(bergerie))Près de la (...)

• vauvenargues(le cabassol, parking venturiers, vallon des gendres , le délubre, le village et son chateau) - Mai 2014

Circuit facile et plaisant
    Sur la route de vauvenargues environ 2kms du centre, aux cabassols se garer au parking des venturiers en face du restaurant le « garde ».
    De là prendre à la barrière le GR 9 blanc et rouge qui vous mène en direction du prieuré, à un carrefour voir photos, prendre le circuit du vallon du délubre, en haut d’une côte, en face de 2 rochers, à la côte 427 sur le plan, prendre une sente qui vous mène à travers les champs(ruines) puis une piste pas très franche.( si (...)

• simiane(centre) le peycaï, le vallon de siège.. - Mai 2014

circuit IGN Parcours facile qui part du centre de simiane, parking de la place : En se dirigeant vers le carrefour, prendre la direction st Germain, au bout d’une centaine de mètres, en face d’une épicerie, prendre les escaliers à votre droite et monter cette route jusqu’à ce que vous voyez une barrière que vous passez, vous longez le canal de marseille puis vous traversez un pont en suivant le sentier bleu qui vous mène sur la crète,puis à droite de là vous allez toujours tout droit jusqu’à la (...)

• Roques Hautes champ de tir, refuge Cézanne.. - Mai 2014

• les bois de mangegarri - Avril 2014

-* sortie du 14 octobre 2014 : circuit 24 novembre 2015
    Rando facile :
    Partir du parking du pavillon du roi rené , toute de gardanne , s’enfoncer dans le parc, longer la rivière vers l’aval, passer le pont et suivre le sentier qui suit la ligne de chemin de fer jusqu’au pont, suivre la route goudronnée à gauche jusqu’à un départ de DFCI avec barrière sur la gauche. Après une montée raide, au carrefour suivant vous prenez la piste de droite jusqu’à une descente , une barrière après (...)

• meyrargues, le camp chinois.. - Mars 2014

le parcours
    circuit mars 2015 Un nouveau circuit un peu différent pour cette fois,2h30, facile : Départ du parking du pas de l’étroit après le cimetière et les gorges, prendre la piste qui continue, prendre le 2e sentier à gauche qui suit les restanques refaites, avant le collet redon,il rejoint la piste que nous aurions pu prendre aussi, nous arrivons à la citerne puis le carrefour,et nous partons à droite , nous suivons cette direction tout droit au carrefour d’après puis la citerne(autre (...)

• peyrolles, le loubatas.. - Mars 2014

le circuit IGN 7 avril 2015
    Rando facile de 2h30 maximum :
    le plus dur est de trouver à peyrolles la route du loubatas(pan perdu) au 3e feu à droite, franchir le canal, continuer jusqu’au centre de vacances et se garer au carrefour suivant.
    En arrivant prendre la piste tout droit, franchir la barrière et continuer jusqu’à la piste suivante à gauche, remonter le vallon, en haut tout droit la piste passe dans les barres de catin, une citerne , on continue jusqu’à la barrière suivante, à droite un (...)

• massif ste victoire, roques hautes, bimont, zola, doudon.. - Mars 2014

circuit du 14 janvier 2014
    un peu plus long le circuit IGN du 10 novembre 2015
    déplier la carte..
    Rando facile et très agréable en famille de 9kms, sans difficulté particulière.
    Du parking du château de Vauvenargues, descendre la piste et la continuer , la barrière, monter progressivement jusque sur le plateau, partir à gauche, piste montante légèrement, bien ensoleillée en cette saison, un peu après la citerne sur votre gauche, les ruines de guérins, on continue, un virage et on prend une piste à (...)

• Le tholonet, bibemus , barrage zola... - Janvier 2014

-* autre rando

• les Euves (gréasque) - Décembre 2013

-* circuit IGN
    -* le parcours des puits autre circuit 13 octobre15 circuit du 3 mai 2016

• les bois de venelles - Décembre 2013

circuit IGN du 6 octobre 2015
    Rando facile de 2h30 (9kms)dans les bois de venelles :
    Du parking des installations sportives de Venelles, tout en haut, prendre le DFCI au nord à la barrière sentier blanc...continuer la piste, laisser celle de droite au prochain carrefour, ce sera le retour..suivre la piste principale jusqu’à la côte 393,prendre à gauche et le sentier à la citerne, toujours tout droit, au 2e carrefour partir vers la gauche jusqu’à la voie ferrée (on ne prend pas le pont)que nous (...)

• les bois de mimet - Novembre 2013

circuit IGN
    autour de mimet circuit IGN 1 decembre 2015 Rando sympathique de 2 heures (8kms) dans la forêt entre mimet et simiane : Du parking du col ste anne, à la barrière prendre la piste de droite qui descend vers les marres, on continue tout droit jusqu’au pas des portes où on prend un joli sentier sur la gauche qui permet de ratrapper une piste plus bas, on continue à descendre jusqu’à la prochaine montée qui ramène au hameau des putis (simiane) , on prend la route de gauche, jusqu’au (...)

• peyrolles, le loubatas.. - Novembre 2013

-* 9 décembre 2012
    -* 4 juin 2013

• Col des portes, la citadelle, la sinne... - Novembre 2013

-* parcours IGN
    -* la sinne sous la neige
    -* la sinne

• les bois de meyrargues - Novembre 2013

-* autre article

• les bois de Mangegarri, le pavillon du roi René (Gardanne) - Octobre 2013

-* sortie du 4 décembre 2012

• Vauvenargues, vallon du délubre, le délubre - Octobre 2013

parcours IGN
    circuit IGN du 2 juin 2015
    Rando facile de 2 heures environ dans les bois de vauvenargues : Du parking du château, descendre vers la rivière, la franchir, partir à droite , puis à gauche le DFCI, la barrière et vous montez la piste , sur le plat, tout droit et vous redescendez, en bas à gauche puis à droite une piste dans la forêt, une ruine de maison, puis à gauche.. Un long moment puis une piste à gauche qui remonte , à travers pré en évitant les fils électriques , se diriger vers le (...)

• Les grands Creux au départ du Tholonet ( roques hautes, Doudon) - Octobre 2013

parcours IGN
    circuit IGN 29 septembre 2015 plus court. Rando facile de 2h15 au départ du parking du tholonet : le tracé est jaune au départ, à la sortie du parking, il faut remonter la route vers la gauche, puis prendre la route du cimetière plus haut à gauche et passer près du moulin de cézanne, continuer jusqu’à la barrière et suivre la piste d’abord puis sentier jusqu’à l’aqueduc de doudon, passer sous celui-ci et suivre une piste bordée d’oliviers en direction de roques hautes, dans les virages, au (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)