Vous êtes ici : Accueil

Articles

• gorges de trevans ,04, l’estoublaïsse, chapelle st andré, pont de tuf, valbonette, château et gîte de trevans.. - Septembre 2023

autre rando
    Estoublon 04 petite route vers les gorges de 5kms, parking au départ..longue rando difficile dans la partie pont de tuf. 19kms en 7h30 et 692 m de dénivelé...la barrière, suivre la piste le sentier jaune, traverser le pont sentier qui va se diviser en 2, nous prenons la direction de la chapelle à gauche, c’est alors un éblouissement de gros blocs, petite cascade, rocher en surplomb jusqu’au prochain carrefour après le pont on continue tout droit toujours la chapelle , cela (...)

• Manosque, Volx, alpes de haute provence, le mont d’or, le canal - Septembre 2022

le circuit IGN inspirée par le site de crapahut circuit Facile de 15kms600 en 4h10 et 340m de dénivelé, au départ de manosque, direction le parking du mont d’or, une boucle aller retour, pour faire le tour et son point de vue, par la piste de droite, puis une sente à gauche et redescendre par la route, la barrière, descendre la piste au milieu des oliviers pour rejoindre le canal, et c’est parti pour 9kms..( agréable pour la marche nordique).jusque volx, avec de vieux ponts pou traverser, (...)

• gorges de st pierre, alpes de haute provence, villars-heyssier, beauvezer... - Septembre 2021

le circuit IGN rando moyenne de 14kms300 en 4h15 et 739 m de dénivelé au départ du parking des gorges à villars-heyssier, petite piste carrossable , étroite jusqu’au sentier..moyenne pour ceux qui craignent le vertige et quelques passages en faisant attention en passant les gués des torrents entre les cabanes.. dés le départaprès la passerelle, aller retour à la chapelle st pierre avec un parcours pédagogique sur les arbres.. puis montée progressive, sentier jaune..les gorges proprement dites, (...)

• Quinson (04), lac, village et sentier préhistorique, grotte baume bonne, pont et village d’artignosc(83), plage de montmeyan, entrée des basses gorges du verdon.. - Octobre 2020

le circuit IGN Une belle randonnée de 18 km pour 400 m de dénivelé environ en 5h, plus si moins bon marcheur.. au départ du petit parking juste après le pont, vers le restaurant. Des tronçons non balisés, quelques passages aériens. Présence d’escaliers métalliques pour accéder à la grotte de la Baume-Bonne. Du parking, prendre le sentier en face de la route, longer le lac de Quinson pour rejoindre le village préhistorique reconstitué. Traverser la petite route au-dessus. contourner la station d’épuration (...)

• alpes de haute provence, estoublon, pont de tuf.. - Novembre 2018

le circuit IGN rando très technique surtout en période humide, il faut être très vigilant..13kms260 en 5h et 700m de dénivelé Estoublon, continuer, une petite route à droite, assez étroite, 2 véhicules ne se croisent pas..parking départ de la randonnée au départ d’un DFCI à gauche ; direction chapelle st andré, descente vers la rivière,le pont de pierre..on remonte l’autre rive, dans un lacet, un cairn à gauche, c’est le sentier du retour...après une courte montée, un très beau sentier en balcon jusqu’au (...)

• alpes de haute provence, estoublon, gorges de trevans.. - Septembre 2018

le circuit IGN superbe rando de 12kms800 en 5h 642m de dénivelé et 978 au belvédère Estoublon 04 petite route vers les gorges de 5kms, parking au départ...la barrière, suivre la piste le sentier jaune, traverser le pont sentier qui va se diviser en 2, nous prenons la direction de la chapelle à gauche, c’est alors un éblouissement de gros blocs, petite cascade, rocher en surplomb jusqu’au prochain carrefour après le pont on continue tout droit toujours la chapelle , cela va être un sentier très bien (...)

• Corbières, ses gorges, le trou du loup - Avril 2017

le circuit IGN Corbières après être passé au pont de mirabeau, il faut se garer dans le village avec ses rues étroites, c’est une rando facile de 13kms environ en 4h30 avec repas, et 447 m de dénivelé. (nous nous sommes inspirés de 2 sites de rando merci à randomania pour le fichier GPX
    Nous avons trouvé une place près de l’école, la rue des ferrages, une petite place avec fontaine et ancien abreuvoir ?, le passage du couradou, à droite, à gauche, on descend , on se dirige vers le vallon ( quelques (...)

• les mées, forêt domaniale des pénitents.. - Janvier 2017

Rando moyenne de 12.5 kms en 5 heures avec 670m de dénivelé..autoroute A51 sortie 20 dignes, les mées, traverser le village, petite rue jusqu’au camping, se garer, prendre la petite rue st Roch dont on voit la chapelle au dessus du village, la montée jeannot bues, circuit de découverte, montée jusqu’à la chapelle , puis chemin bien marqué dans les poudingues, non balisé cependant, passage en crête avec vue magnifique sur la vallée, les pénitents et ceci jusqu’à un carrefour central (...)

• Lurs , pont romain, prieuré de ganagobie , le plateau, chemin de croix de lurs.. - Décembre 2016

le circuit IGN Rando moyenne de 19 kms avec 600m de dénivelé, dans les alpes de haute provence au départ de [lurs->http://www.haute-provence-tourisme.... , joli village.. La découverte du plateau a été inspirée par le site [randomania->https://www.randomania.fr/decouvert... Lurs sur la route de Forcalquier, l’entrée du village, la chapelle st Michel, juste après un parking visiteur d’où vous pouvez partir, vous passez près de la mairie, les marches en face de vous permettent de rentrer par le porche (...)

• la palud sur verdon, le sentier blanc martel, la maline, la mescla, les escaliers, les tunnels, couloir samson..le point sublime.. - Juin 2016

le circuit IGN Un circuit de 20kms, en 6 heures et 600m de dénivelé, le GR4, un circuit un peu faussé par le GPs qui s’affole dans les gorges et les tunnels...de moyenne difficulté à cause de la longueur , des escaliers à descendre ou à monter... Circuit traditionnel avec 2 voitures, une au point sublime bély, à l’aire de retournement à la sortie du sentier des gorges le parking du couloir samson et le départ de la maline, la récupération de la voiture du départ par le sentier des crêtes à sens unique (...)

• quinson (alpes de haute provence) basses gorges du verdon, chapelle st maxime - Juin 2014

le circuit IGN (circuit un peu faussé par les tunnels et les gorges très abruptes) Avant d’arriver à Quinson, village des alpes de haute provence, au pont au dessus du verdon, stationner aux environs du restaurant, le sentier commence après le pont sur la droite, Le GR99 qui va emprunter le nouveau parcours aménagé récemment. Par un sentier à flanc des gorges aménagé, (barrière, escalier, endroit pour se reposer, point de vue), il est très agréable au début jusqu ‘au pont de bois, ( vous pouvez soit (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)