Vous êtes ici : Accueil

• riboux, var, mas, four à cade, aiguier et bistrot... - Mars 2022

circuit IGN
    autre rando
    autres randos de riboux petite rando facile de 13kms300 environ, sans doute moins avec une correction 3h30et 349m de dénivelé, au départ de la petite commune du var, un grand parking, ( [en face du bistrot de riboux où nous ferons la pause avec un bon repas ,reprendre la route par laquelle nous sommes arrivés, prendre plus loin le sentier à droite (raccourci) qui aboutit à la piste qui va au puits d’arnauds, la prendre car notre trajet aboutit à une propriété privée (...)

• riboux(ste baume),var, four à cade ,jas de sylvain, frédéric, puits d’arnaud... - Octobre 2017

le circuit IGN rando intéressante de 14kms en 4h , 490m de dénivelé, partir du parking de riboux, se diriger vers l’est , visiter le hameau( c’est alors à ce moment là qu’un chien nous suivit pendant toute la rando, il a fallu lui donner de l’eau au puits du jas sylvain ), se diriger vers la chapelle, au lieu de prendre la route, nous avons marché le long des champs, jusqu’à rejoindre la piste qui va vers les vergers( abricotiers), au bout du grillage, prendre à gauche vers le puits d’artaud, 2e (...)

• Route de riboux, puits d’arnaud, four à cade, grand vallon GR98, vallon du poulet ou de beaumissard,aiguier.. - Mars 2016

le circuit IGN Randonnée moyenne de 5 heures , 1000m de dénivelé, 15kms Peu avant d’arriver à Riboux, un carrefour de piste, se garer, prendre le DFCI puits d’Arnaud jusqu’au puits, une maison bien refaite, un ancien corps de ferme, le puits , un aire de battage.Passer entre l’aire et la maison, une piste monte dans une zone récemment débroussaillée, On rejoint un sentier, vers la gauche puis une piste vers la gauche puis à droite, un panneau four à cade, sentier bleu que l’on prend vers la droite, (...)

• riboux dans le var, vallon de la brancaille, pas de la brancaille, pas de la cabre, st pilon - Mars 2015

autre parcours de riboux
    Rando de presque 6 heures de difficulté moyenne : Riboux le village au bout du monde au pied de la ste Baume en passant près de ok corral, stationner sur le parking à l’entrée, faites en le tour, joli village , passer derrière la mairie à gauche départ d’un sentier peu visible qui devient très rocheux(’dalles), passer à côté d’un joli poste à grives bien entretenu, poursuivrejusqu’à une piste prendre à gauche puis un sentier à droite peu vible, un poste à feu, on (...)

• parcours jean de florette( claude berri)(riboux, château renard, vieux mounoï et la grotte..) - Novembre 2014

le circuit IGN du 5 avril 2018 rando facile de 15kms en 5h et 565m de dénivelé, ( objectif descendre dans la grotte du mounoï)( voir le site randomania pour des explications plus précises sur la grotte , le vieux mounoï et le charnier
    le circuit IGN du 27 mars 2014
    Ce circuit fait pour la 1re fois le 27 mars 2014, vient d’être refait ce jour en moins de temps. -c’est un circuit facile de 4h environ, avec peu de dénivelé, mais qui nécessite d’avoir la carte car il y a certains (...)

• Riboux(var) ste baume , jas de frédéric et de sylvain... - Mars 2014

circuit IGN autre parcours de riboux

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)